Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman maternante
12 février 2016

On teste la méthode Montessori , enfin on s'en inspire au max

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants ... Avoir des enfants ça m'a apprit que chaque enfant est différrent  et qu'on doit s'adapter à eux et non le contraire.

Montessori-Maria
J'avais déjà cette notion quand Bébichou est né très grand préma, il a fallut s'adapter, faire les choses autrement et là ce sera pareil avec la crapouille. Il faut s'adapter à lui, à son évolution, à son rythme
Donc on à commencer par son aire de motricité libre, hop finit le parc en bois. Donc une aire de jeux avec des tapis, des jeux un peu partout, des miroirs pour éveiller l'enfant et une barre pour l'aider à se lever quand le moment sera venu. Et donc j'ai approfondie mes recherches et j'ai decouvert l'univers Montessori et là j'ai eut le sentiment que c'était exatement ce qu'il fallait à ma crapouille pour l'aider à se lancer dans la motricité : plus de barrièrere, plus de barreaux (lit, parc), une motricité complètement libre et et du mobilier adapté

Donc nous voilà à ré-amménager toute la maison parce que bien sur les grands veulent faire pareil. Sinon c'est pas drôle ... Mon idéal serait de pouvoir les inscrire dans une école Montessori mais les frais de scolarité y sont extêmement cher. Trop cher pour une maman solo :(

Notre nouvelle chambre:

lit 1

lit2
s
on aire de motricité libre

motricité1

motricité2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman maternante
Publicité
Archives
Publicité